• Retrouvez-nous dans nos stream StarCraft II
  • Eldarium House - Minecraft
  • On va manger des chips, putain.
  • Vers l'infini et au-delà !!!

A la rencontre des Eldars - Sulbutx

Écrit par Erommir. Publié dans Eldarium

Yop les filles ! Cette semaine on rencontre notre webmaster, le grand officier SulbutX ! C'est parti mon kiki !

 

 

Quel est ton parcours videoludique ?


Bonjour à tous. Voici une question qui me prendrait plusieurs pages pour y répondre mais je vais essayer de résumer en quelques lignes. J’ai commencé à jouer vers le milieu des années 80. A l’époque, c’était sur les petits jeux électronique de la marque « Nitendo » (Mario Bross, Donkeykong,…).

Ensuite j’ai eu la NES, Sega Master truc un Atari et je suis passé sur PC à l’époque des Amstrad 464, 6128 et 6128+, …, jusqu’à maintenant. J’ai joué à un petit peu tout. De Wolfenstein, Doom, Duke nuken, Warcraft, Les Sims, Lemings, les FPS mytiques, les Need for Speeds, Heroes of Might and Magic (I, II, II, IV), World of Warcraft et pour finir Guild War et les jeux sur lesquelles nous sommes maintenant.

Je continu tout de même à jouer sur console mais cela reste occasionnel (Farcry, Crysis, GTA, Forza, Fifa,…).

Quel est votre histoire entre Eldarium et toi ?


Eldarium et moi, c’est un peu comme une histoire d’amour (music romantique). Nous nous sommes rencontré par hasard sur GW2.  J’avais rencontré une guilde après quelques mois de jeu accès sur le PvE.

Tout se passait bien entre nous. Nous avions des projets, nous nous entendions bien, puis une nuit, après nous être dit au revoir, elle a disparu. Son GM a disban pour des broutilles (vous me direz, c’est souvent !!). J’ai donc continué mon chemin seul lorsque j’ai rencontré Eldarium. Oh ! Une guilde McM. Mais qu’est ce que c’est que ça ? Comment ça marche ? Et c’est quoi ces gens qui jouent la nuit en donnant des directives.

En plus il faut fermer sa gueule et pas troller. Enfin bon, là n’est pas le sujet. Eldarium m’a accepté et j’y suis resté. J’y ai trouvé des trolls, des conseils, des explications, de la strat mais surtout une bande de copains déconneurs avec qui s’amuser dans la bonne ambiance.

Y'a-t'il un souvenir particulié qui te reviendrait ?


Je n’ai pas un mais deux souvenirs.  Un agréable et un autre désagréable. Je vais commencer par le second. L’été 2013. Quand tout est parti en …. sucette , heu… non…, en vacances ? Et que je me suis retrouvé seul avec ma souris et mon clavier dans la structure. Ah, les ravages de l’été dans une relation distante et virtuelle. Mais ça c’est du passé. Comme vous vous en doutez, nous nous sommes retrouvé et c’est ça qui m’emmène au souvenir agréable.

Fin décembre 2013, début Janvier 2014. Après quelques discution avec notre fondateur, nous avons relancé un projet. Le souvenir, c’était la joie de Joris lors de la mise en ligne du site ELDARIUM et les objectifs qu’il avait. Evidemment, j’ai bien d’autres souvenirs. Les IRL, les soirées à gang bang du joueur, des viols de bus à 5-6 contre 25-30. Même Dorcel ne voulait plus produire de films tellement nous étions meilleurs que lui dans le sujet.

L'avenir d'eldarium pour toi ce serait quoi ?


Un local associatif avec de la cyber-restauration rapide (ou pas) où les gens pourraient venir manger tout en jouant à un jeu en réseau et buvant un bon verre de rouge qui pique genre Château Chipresstor de Lidl. Il y aurai des tournois le week end et un coin discret pour se relaxer avec les copines Lettones de Syra.
Non mais tu ne vois pas que j’écris n’importe quoi ? Quoi que! Je reprends. Excusez moi, le cerveau n’était plus irrigué, j’avais plus rien à boire.
L’avenir d’Eldarium je le vois comment ? Tout simplement dans la continuité de ce qu’est Eldarium actuellement. Du fun, des barres de rires, des bon moments passés à jouer ensemble mais avec une structure plus importante et encore plus solide. Je sais qu’Eldarium n’est pas voué à être une grosse communauté mais inévitablement, nous allons grossir si les projets actuels continus de se concrétiser.

Une petite phrase pour conclure?


Continuons comme ça. Longue vie à Eldarium !