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StarCraftII: Ladder, Ligne et Classement :)

Écrit par Izaë. Publié dans Eldarium

Hola ! Voici les prochains changements sur le ladder Sc2 pour tous les rageux Eldars :D

 

Prochains changements pour le classement de la saison actuelle
La saison en cours étant bien entamée, nous souhaiterions minimiser l’impact que des changements immédiats apportés au classement pourraient avoir sur les données existantes. Cela étant dit, nous avons identifié deux modifications qui, selon nous, auront un effet positif sur le classement de la saison actuelle.

Ajustement de la répartition des joueurs dans les ligues
Comme indiqué plus haut, nous avons constaté que les pourcentages de répartition des joueurs au sein des ligues ne cadraient pas avec nos pourcentages cibles. Les changements à venir devraient donner lieu à de meilleurs placements en ligue. Par ailleurs, chaque ligue devrait accueillir un pourcentage de joueurs en accord avec les chiffres annoncés pour Heart of the Swarm. Une fois cette modification apportée, les joueurs devraient remarquer un changement dans leur placement en ligue actuel.

Ajustement du placement initial des nouveaux joueurs
En raison de la nature dynamique du classement de StarCraft II, nous avons remarqué que le placement initial des nouveaux venus avait connu un certain glissement avec le temps. En conséquence, les nouveaux joueurs se voient désormais affronter des adversaires plus expérimentés qu’eux, par rapport aux saisons précédentes. Le changement prévu devrait améliorer l’expérience des nouveaux joueurs, qui seront de nouveau associés à des adversaires appartenant à des ligues de bas niveau.
 
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Changements prévus pour la saison prochaine
En plus des changements apportés à la saison en cours, d’autres seront introduits pour la prochaine saison. En effet, certains d’entre eux étant plus radicaux, nous avons préféré les déployer plus tard. Nous procéderons donc aux modifications suivantes au cours de la saison 2.

Désactivation du « déclin du MMR »
Ce système sera supprimé dès le début de la prochaine saison et nous continuerons à identifier d’autres améliorations possibles. Certains des avantages octroyés par ce système seront certes perdus, mais au profit d’une plus grande clarté quant au niveau de compétence des joueurs pour les saisons à venir.

Ajustement des fonctions internes ayant un impact sur le système d’association
Comme mentionné plus haut, nous avons identifié des changements que nous comptons apporter aux fonctions internes et qui devraient améliorer les associations. Ces changements ne seront peut-être pas immédiatement notables, mais devraient contribuer à apporter stabilité et cohérence au classement sur le long terme.

Réajustement des pourcentages de répartition dans les ligues et du placement initial des nouveaux joueurs
Nous ajusterons une fois de plus la répartition des joueurs au sein des ligues et le placement initial des nouveaux joueurs pour la prochaine saison, afin qu’ils restent conformes à nos attentes après le déploiement des autres modifications.
 
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Prochains changements déployés avec Legacy of the Void
Nous pensons que toutes ces modifications auront un impact important sur le système de classement actuel, mais nous prévoyons tout de même d’en apporter d’autres plus tard.

Révision du système de classement
Nous réfléchissons à d’autres changements pouvant être apportés au classement aux alentours de la sortie de Legacy of the Void. Nous conserverons sans doute certains éléments du système de classement actuel que nous jugeons utiles, et nous en réviserons d’autres pouvant être améliorés. Notre objectif consiste ici à proposer un nouveau système plus précis et plus transparent quant à la progression des joueurs. Ces derniers mois, nous avons noté des changements souhaités par certains joueurs pour le classement et nous vous encourageons à continuer à partager avec nous vos idées pour l’avenir.

Nous remercions l’ensemble de la communauté pour ses nombreux commentaires et remarques à ce sujet. Nous comprenons l’importance que peut avoir le classement pour les joueurs, et nous continuerons à chercher d’autres façons d’améliorer le système.
 
 
Source: eu.battle.net